Des questions / Suivi client

du lundi au vendredi +33 6 71 57 18 34

Bloc ou Xref

 

 

Bloc ou Xref


Question d'un Internaute 

.... Je n'arrive pas à créer une xrèf ... c'est à dire un bloc que je pourrais insérer sur un autre dessin ....Pourriez vous m'aider ?

La question nécessite deux réponses.
1- si vous faites dessin qui représente un objet par exemple une table, un boulon, un symbole électrique, vous pouvez le sauvegarder sur votre disque dur. On appelle ça créer un bloc, Si vous ouvrez un plan précédemment créé vous pouvez insérer le bloc avec la commande INSERT dans votre plan.
2- si vous avez un plan fait par un tiers et que vous voulez travailler dessus sans l'altérer il faut ouvrir un plan vierge et utiliser la commande XREF (insertion d'une référence externe). Le plan tiers va s'afficher. Vous pourrez alors travailler dessus sans l'altérer.

Pour appeler une commande il faut taper sur la ligne de commande le nom de la commande. Si la ligne de commande n’apparaît pas en bas de votre fenêtre GstarCAD il faut appuyer sur la touche F2 puis taper COMMANDLINE

Bien entendu on peut trouver toutes les commandes dans les menus mais parfois il est plus rapide d'utiliser la ligne de commande.

Télécharger GstarCAD

Logiciel pour créer vos plans et schémas techniques,
Profitez de prix réduits !
à partir de 490 € ht

News