Des questions / Suivi client

du lundi au vendredi +33 6 71 57 18 34

GstarCAD 2020 inclut de nouvelles fonctions inédites Lire la suite...
DWG FastView 100% gratuit Lire la suite...
Pourquoi migrer d'AutoCAD vers GstarCAD Lire la suite...
Vous avez 17 raisons pour louer GstarCAD Lire la suite...
Liste de prix pour GstarCAD. Lire la suite...
GstarCAD 2020 inclut de nouvelles fonctions inéditesLire la suite...
GstarCAD 2021 inclut de nouvelles fonctions inédites Lire la suite...

licence en reseau

Avec la pandémie, le nombre de postes en télétravail augmente. La notion de travail à distance devient inévitable et notre rôle est de s’adapter à vos besoins. Afin d’optimiser votre logistique, nous avons ajusté nos logiciels à la situation. Chez GstarCAD, nous offrons désormais la possibilité d’obtenir des licences, non plus en monopostes, mais en réseau. Les licences dites monopostes, c’est-à-dire rattachées à un ordinateur, sont désormais inadéquates aux vues de la situation pandémique. La nécessité de posséder une licence à son bureau et à son domicile devient rapidement ingérable et surtout onéreuse. Plus avantageuses sur le plan organisationnel, mais aussi financier, nos licences partagées en réseau offrent la possibilité de travailler depuis n’importe quel lieu. Au-delà des postes en télétravail, les personnes en free-lance, les entreprises ayant plusieurs agences et les nomades digitales sont ravis de pouvoir utiliser nos licences où bon leur semble.

Qu’est-ce que les licences en réseau?

Les licences sont disponibles sur un serveur. De cette manière, différents opérateurs peuvent utiliser le même serveur. Dès que l’opérateur quitte le logiciel, la licence est rendue au serveur la rendant disponible à un autre utilisateur. Grâce à cette disponibilité, les licences peuvent être utilisées tout le temps, et ce, même pendant les temps de congé, les arrêts maladie, les réunions ou encore les déplacements de toutes sortes. Contrairement aux licences monopostes, les licences partagées en réseau répondent aux exigences d’aujourd’hui : le travail à distance, la diversité des appareils et l’adaptabilité. Un serveur peut contenir une ou plusieurs licences GstarCAD afin de satisfaire le volume de travail sur les logiciels. Grâce à la mise en place de licences partagées chez GstarCAD, vous pouvez optimiser l’usage du logiciel et accéder à un service prêt à l’emploi.

Comment fonctionne l’installation?

Afin que les licences en réseau soient disponibles de partout, nous possédons aujourd’hui des serveurs virtuels sécurisés sur Internet, localisés dans l'hexagone. Chez GstarCAD France, nous offrons la mise en service en moins de 24 h à un prix très compétitif. Cherchant toujours à offrir un service de qualité à moindre prix, les licences partagées offrent des prix attractifs pour les grandes comme les petites entreprises. L’installation ne nécessite pas de faire appel à un prestataire en infogérance ou de réaliser des paramétrages complexes. Vous pouvez bénéficier d’un service prêt à l’emploi pour vos licences en réseau. Pour plus de facilité, la mise en place d’un seul serveur suffit à accueillir plusieurs licences GstarCAD. Au-delà de la simplicité de l’emploi, les licences partagées en réseau favorisent l’inventaire.En effet, selon le travail à réaliser, les licences ne sont plus dispersées sur différents ordinateurs, mais sont regroupées sur un seul serveur.

Quels sont les avantages de la licence partagée?

La licence partagée offre de nombreux avantages logistiques pour tous ceux qui travaillent à distance. En effet, la mise en réseau permet de partager les licences, offrant ainsi la possibilité à un autre utilisateur de se servir d’une licence non utilisée. Le nombre de licences peux ainsi être ajusté sans nuire à la disponibilité du service. Aussi, la mise en réseau met un terme aux licences perdues, égarées et endommagées. Effectivement, puisque les licences ne se limitent plus à un seul poste, l’accès est optimisé. La disponibilité du serveur favorise également l’activation d’une licence GstarCAD. Pour l’installation sur un nouvel appareil, il vous suffit d’installer GstarCAD sur le poste puis connecter l’ordinateur à Internet, et enfin activer la licence via l’adresse IP du serveur.Ce gain de temps et de simplicité vous permet de travailler rapidement depuis n’importe quel poste sans démarche complexe. Aussi, en cas de manque d’accès à Internet, vous pouvez emprunter une licence. La vitesse d’exécution de GstarCAD n’est pas affectée par la qualité du réseau Internet car le logiciel s’exécute sur le poste de travail où il est installé.