Des questions / Suivi client

du lundi au vendredi +33 6 71 57 18 34

Pour voir les détails cliquez sur l'image.

Pour cette nouvelle année, GstarCAD a fait une nouvelle mise à jour de son logiciel. Accessible en français sur Windows 11, GstarCAD 2022 vous offre une interface optimale pour tous vos tracés de dessin industriel. Vous trouverez dans cette version des fonctionnalités nettement améliorées autant dans le traçage que dans la pratique du logiciel. Avec des outils optimisés, les effets de traçages sont plus précis et plus exacts. GStarCAD vous offre désormais une version plus adaptée pour maximiser votre productivité dans le dessin industriel. La multiplicité des outils de cette version 2022 vous offre un tremplin pour imaginer, dessiner et produire de nouveaux bâtiments.

 

Que contient l’interface de GstarCAD 2022?

Que vous soyez un utilisateur débutant ou confirmé dans la CAO/DAO, la nouvelle interface est simple d’utilisation. L’utilisation du logiciel combine un thème de couleurs sombres mêlé à des icônes attrayantes afin de limiter votre fatigue visuelle. Agréable et familière, l’interface a été pensée selon vos besoins d’utilisateurs professionnels ou en devenir. Chaque outil a été optimisé pour votre confort. Avec GstarCAD 2022, vous pouvez désormais personnaliser l’interface selon vos envies et vos habitudes de travail. Vous pouvez afficher et réorganiser les barres d’outils, la barre de commande, passer d’un espace de travail à l’autre et activer la barre d’état. Les barres d’outils peuvent maintenant être déplacées n’importe où sur votre écran! Aussi, pour plus de personnalisation, les thèmes de l’interface sont également changeables selon vos envies.

 

Comment le tracé est-il optimisé?

Avec la version 2022, le tracé du logiciel GstarCAD offre une nouvelle qualité concernant le pilote de traçage PDF, le tracé réalisé avec l’option de transparence, le traçage d’images tramées ainsi que la fonction de traçage d’ombres cachées. Les effets du tracé sont plus précis, plus clairs. Les arcs, cercles, ellipses, graphiques et limites de texte sont plus lisses. L’épaisseur de la ligne et le type de ligne proposent un affichage plus précis avec cette nouvelle mise à jour, notamment par l’option de transparence. Cette fonctionnalité affiche les objets avec précision et en haute qualité. Aussi les images raster peuvent désormais être visualisées et tracées sans problème. La mise à jour 2022 permet même le tracé d’une image à 1 milliard de pixels! La vitesse de traçage des images raster augment de façon considérable dans la nouvelle version, elle est multipliée par 10 pour une image de 1-Bit, et par 5 pour une image de 32-Bit. Les fonctions d’affichage sont largement améliorées sur le traçage de zones masquées. Les lignes, les polylignes, les arcs, les cercles, les ellipses et autres objets possèdent des limites plus lisses.

 

Quelles autres fonctionnalités sont innovantes?

La version GstarCAD 2022 propose plus de 100 outils uniques et innovants qui vous permettent d’accélérer la vitesse et la qualité de votre dessin. GsatrCAD Tools, par exemple, propose un ensemble d’outils pratiques pour améliorer l’efficacité de la conception et du dessin : échelle, rotation du curseur, tracé d’une ligne axonométrique, extension, connexion normale, etc. L’option Drawing Lock transforme le dessin en un bloc entier qui ne peut être modifié par d’autres personnes. Aussi, la fonction MEASUREGEOM permet de mesurer la distance, le rayon, l’angle, la surface, la somme des volumes, etc. Une fonctionnalité essentielle pour toutes vos conceptions. La fonction Magnifier visualise une zone spécifique de votre dessin comme une loupe avec la capacité de points d’arrêt sans effectuer de zoom avant/arrière. Si vous souhaitez insérer des cadres de dessins, de calculer en fonction de la taille du cadre et de les disposer pour obtenir un grand dessin, c’est maintenant possible avec l’option Arrange Frame. La mise à jour 2022 propose de nombreuses nouvelles fonctions innovantes à découvrir sans attendre.