Des questions / Suivi client

du lundi au vendredi +33 6 71 57 18 34

Nos actualités

licence en reseau

Avec la pandémie, le nombre de postes en télétravail augmente. La notion de travail à distance devient inévitable et notre rôle est de s’adapter à vos besoins. Afin d’optimiser votre logistique, nous avons ajusté nos logiciels à la situation. Chez GstarCAD, nous offrons désormais la possibilité d’obtenir des licences, non plus en monopostes, mais en réseau. Les licences dites monopostes, c’est-à-dire rattachées à un ordinateur, sont désormais inadéquates aux vues de la situation pandémique. La nécessité de posséder une licence à son bureau et à son domicile devient rapidement ingérable et surtout onéreuse. Plus avantageuses sur le plan organisationnel, mais aussi financier, nos licences partagées en réseau offrent la possibilité de travailler depuis n’importe quel lieu. Au-delà des postes en télétravail, les personnes en free-lance, les entreprises ayant plusieurs agences et les nomades digitales sont ravis de pouvoir utiliser nos licences où bon leur semble.

Qu’est-ce que les licences en réseau?

Les licences sont disponibles sur un serveur. De cette manière, différents opérateurs peuvent utiliser le même serveur. Dès que l’opérateur quitte le logiciel, la licence est rendue au serveur la rendant disponible à un autre utilisateur. Grâce à cette disponibilité, les licences peuvent être utilisées tout le temps, et ce, même pendant les temps de congé, les arrêts maladie, les réunions ou encore les déplacements de toutes sortes. Contrairement aux licences monopostes, les licences partagées en réseau répondent aux exigences d’aujourd’hui : le travail à distance, la diversité des appareils et l’adaptabilité. Un serveur peut contenir une ou plusieurs licences GstarCAD afin de satisfaire le volume de travail sur les logiciels. Grâce à la mise en place de licences partagées chez GstarCAD, vous pouvez optimiser l’usage du logiciel et accéder à un service prêt à l’emploi.

Comment fonctionne l’installation?

Afin que les licences en réseau soient disponibles de partout, nous possédons aujourd’hui des serveurs virtuels sécurisés sur Internet, localisés dans l'hexagone. Chez GstarCAD France, nous offrons la mise en service en moins de 24 h à un prix très compétitif. Cherchant toujours à offrir un service de qualité à moindre prix, les licences partagées offrent des prix attractifs pour les grandes comme les petites entreprises. L’installation ne nécessite pas de faire appel à un prestataire en infogérance ou de réaliser des paramétrages complexes. Vous pouvez bénéficier d’un service prêt à l’emploi pour vos licences en réseau. Pour plus de facilité, la mise en place d’un seul serveur suffit à accueillir plusieurs licences GstarCAD. Au-delà de la simplicité de l’emploi, les licences partagées en réseau favorisent l’inventaire.En effet, selon le travail à réaliser, les licences ne sont plus dispersées sur différents ordinateurs, mais sont regroupées sur un seul serveur.

Quels sont les avantages de la licence partagée?

La licence partagée offre de nombreux avantages logistiques pour tous ceux qui travaillent à distance. En effet, la mise en réseau permet de partager les licences, offrant ainsi la possibilité à un autre utilisateur de se servir d’une licence non utilisée. Le nombre de licences peux ainsi être ajusté sans nuire à la disponibilité du service. Aussi, la mise en réseau met un terme aux licences perdues, égarées et endommagées. Effectivement, puisque les licences ne se limitent plus à un seul poste, l’accès est optimisé. La disponibilité du serveur favorise également l’activation d’une licence GstarCAD. Pour l’installation sur un nouvel appareil, il vous suffit d’installer GstarCAD sur le poste puis connecter l’ordinateur à Internet, et enfin activer la licence via l’adresse IP du serveur.Ce gain de temps et de simplicité vous permet de travailler rapidement depuis n’importe quel poste sans démarche complexe. Aussi, en cas de manque d’accès à Internet, vous pouvez emprunter une licence. La vitesse d’exécution de GstarCAD n’est pas affectée par la qualité du réseau Internet car le logiciel s’exécute sur le poste de travail où il est installé.

L'épaisseur de ligne par défaut.

Si vos dessins une fois imprimés vous semblent avec des lignes un peu épaisses vous pourrez y remédier en changeant l'épaisseur de ligne pas défaut qui est de 0.25 mm.

Pour cela il vous suffit de taper sur la ligne de commande EPAISSLIGNE

Vous accéderez alors à la fenêtre ci-après que vous pourrez régler à votre guise.

EpaissLigne

administration

Pour populariser l’utilisation des logiciels GstarCAD, nous avons officiellement signé un protocole avec la Cellule Nationale Logicielle. Rattachée au ministère de l’Enseignement supérieur, de l’Innovation et de la Recherche, la cellule permet de mutualiser les logiciels en matière administrative, organisationnelle, juridique et économique. Coordonnés par le Groupe Logiciel, les programmes informatiques sont accessibles au plus grand nombre et c’est pour cette raison que nous avons choisi de nous joindre au protocole. Notre logiciel de dessin industriel et nos formations en ligne sont désormais disponibles depuis les organismes et les universités de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Relié aux groupes du ministère de l’Enseignement, notre logiciel de dessin industriel 2D/3D s’adapte à un plus large public. Vous pouvez désormais profiter de l’ensemble de notre plateforme depuis la Cellule Nationale Logicielle et des groupes qui s’y rapportent.

Pourquoi s’intégrer à la Cellule Nationale Logicielle?

L’objectif principal du Groupe Logiciel se caractérise par la négociation des tarifs entre les budgets de l’Enseignement supérieur et les éditeurs de logiciels. En signant un protocole avec la Cellule Nationale Logicielle, nous vous assurons un tarif plus bas, une accessibilité simplifiée et surtout une mutualisation de nos logiciels pour tous ceux qui le désirent. Plus de distinction entre les grosses entreprises et les petites structures, les étudiants et les enseignants, nos logiciels de dessin industriel se conforment aux règles du Groupe Logiciel. Le protocole a été signé entre notre société ASSE ( Assistance Soft Service Europe ),représentants des logiciels GstarCAD dans les pays francophones et la Cellule Nationale Logicielle. Cette intégration au secteur de l’enseignement offre un accès plus large et plus simple pour tous ceux qui souhaitent commencer ou parfaire ses connaissances en dessin industriel.

Qui peut bénéficier de l’intégration à la Cellule Nationale Logicielle?

Spécialisés dans la formation du dessin industriel pour tout public, nous proposons désormais une union avec les secteurs de l’éducation. Grâce à la signature du protocole, notre logiciel GstarCAD devient abordable pour les étudiants (universités, grands établissements, écoles), mais aussi pour les informaticiens, les enseignants, les chercheurs et les administrateurs. Des organismes de recherche aux organismes sous tutelle (CNED, CNDP, INRP, etc.), le Groupe Logiciel ajuste les prix, mais aussi l’accès aux licences. Avec son usage pour l’Enseignement supérieur et la Recherche, notre logiciel de dessin industriel 2D/3D peut être utilisé par les écoles d’architecture, l’école des Mines, etc. Cette ouverture administrative et organisationnelle vise à faciliter l’accessibilité de notre logiciel pour tous les adeptes du développement CAO.

Qu’est-ce qui change pour le logiciel GstarCAD?

Notre intégration à la Cellule Nationale Logicielle uniformise essentiellement les sphères économiques et administratives de nos programmes de dessin industriel 2D/3D. Si vous êtes étudiant et que votre établissement possède notre logiciel, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants ENT pour accéder à l’intégralité de notre plateforme, de l’utilisation du logiciel GstarCAD aux formations en ligne. La signature du protocole permet un prix plus abordable pour chacun et une organisation simplifiée que vous soyez administrateur, informaticien, étudiant, enseignant ou chercheur. L’intégration à la Cellule Nationale Logicielle ne génère aucun changement sur le logiciel, mais permet un accès simplifié au secteur de l’Enseignement et de la Recherche. Les formations en ligne, les logiciels en réseau de dessin industriel et les formats restent similaires, seule l’accessibilité est décuplée.

Quels sont les missions du Groupe Logiciel pour GstarCAD?

Le serveur du Groupe Logiciel agit sur différents plans concernant l’organisation de l’accès au logiciel GstarCAD. Au-delà de mutualiser les logiciels pour concentrer l’information, le groupe se charge d’uniformiser les protocoles logiciels ainsi que leur environnement. La signature avec la Cellule Nationale Logicielle homogénéise les tarifs, les distributeurs, les produits, le support technique et la formation. Si notre logiciel de dessin industriel ne change pas, l’information technique des logiciels d’ASSE se mêle avec le Groupe Logiciel. Le support technique de GstarCAD reste effectif, mais le Groupe Logiciel prend en charge une partie des problèmes sur les plateformes des correspondants

Pourquoi la Cellule Nationale Logicielle nous soutient-elle?

Notre éditeur GstarSoft, basée à Pékin et Shanghai, connaît un succès depuis plus de 10 ans dans le secteur du développement CAO. Comptant plus de 700000 utilisateurs, nous avons su prouver notre expertise avec notre plateforme de logiciel de dessin assisté par ordinateur. Adaptés au format DWG, nos logiciels apportent de nombreuses solutions pour les secteurs industriels. Nos programmes informatiques, spécialisés en dessin industriel, proposent un accès et des formations à prix bas sans altérer la qualité. Notre logiciel propose une alternative à AutoCAD, tout en restant compatible. Pour les pays francophones, notre société ASSE s’ajuste aux demandes des utilisateurs et s’adapte aujourd’hui aux règles de l’Enseignement et de la Recherche. La richesse de nos formations en ligne, notre expertise et notre prix abordable ont su convaincre la Cellule Nationale Logicielle de signer avec nous ce protocole. Pour découvrir notre qualité, notre société ASSE offre le logiciel gratuitement pendant 30 jours.

Nouveau serveur de licence réseau de GstarCAD accessible de partout par Internet.

 SLR

Ce rêve qui n’était accessible qu’aux grosses entreprises est maintenant disponible pour toute entité quel que soit sa taille.

En effet GstarCAD France propose maintenant un serveur de licence réseau GstarCAD prêt à l’emploi à petit prix.

Nos serveurs sont basés en France et permettent de distribuer une ou plusieurs licences GstarCAD via le réseau Internet.

Le serveur de licence GstarCAD en réseau est livré prêt à l’emploi. Il n’y a donc plus aucun paramétrage complexe à réaliser ni entreprise d’infogérance à solliciter. Le délai de livraison est de 24h hors WE.

Nous vous invitons vivement à tester vous-même cette nouvelle licence sur notre serveur sur simple demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Les licences GstarCAD en réseau présentent de nombreux avantages :

  • Les licences peuvent être partager ainsi une licence non utilisée devient disponible pour un autre utilisateur. 
  • La licence ne peut pas être perdue, égarée ou endommagée car elle n’est plus sur le poste de l’utilisateur.
  • Pour activer une licence GstarCAD réseau sur un nouvel ordinateur il suffit d’installer GstarCAD,  connecter cet ordinateur à Internet, puis activer la licence via l’adresse IP du serveur.
  • Une licence peut-être empruntée pour un utilisateur qui ne disposerait pas d’internet
  • Le responsable peut suivre quand et par qui les licences sont utilisées.

 

La solution de licence réseau est particulièrement bien adapté au personnel en télétravail qui peut utiliser divers ordinateurs adaptés à leur condition de nomade.

On retrouve le même intérêt à cette solution pour les intérimaires ou les freelances qui permettent d’ajuster votre charge de travail.

Cette bonne solution est intéressante pour les indépendants qui doivent travailler sur différents ordinateurs. De cette manière la licence GstarCAD les suit partout sans risque de perte ou d’oubli.

C’est également la bonne formule pour les entités ayant plusieurs agences. Il suffira d’un seul serveur avec le nombre de licence adéquat.

Si le nombre de licence s’avère insuffisant il sera facile de l’augmenter de manière transparente.

Avec notre système de licence en réseau vous ferez une économie d’échelle et simplifiez l’inventaire car elles seront regroupées sur le serveur de licence et non dispersées dans  les ordinateurs des uns et des autres. 

Ce serveur n'est pas prévu pour sauvegarder ou partager vos fichiers.

Un seul serveur est nécessaire pour une ou plusieurs licences GstarCAD

Lien vers la boutique.